Une autre petite expérience chez un couple de retraités, parents de 4 enfants et grands-parents de 16 petits-enfants ! Une grande maison, un jardin plein de fleurs, de légumes, d'herbes , une cuisine en bordel comme la majorité des cuisines de Nouvelle-Zélande. Ils accueillent tous les ans pendant une année scolaire un étudiant étranger et cette année c'est Sara qui est chez eux, une jeune japonaise de 16 ans qui veut apprendre l'anglais pour devenir interprète. Elle était super sympa et j'irai sûrement la voir au Japon dans quelques années. J'aimais Liz à faire du jardinage mais j'étais surtout là pour lui tenir compagnie et écouter ses histoires. Je leur préparais le "tea" autrement dit le dîner que l'on prenait à 17h30... Après ça je regardais toujours un film dans leur salle de cinéma avec écran géant avec Sara, des fois deux si il était tôt ! Ça c'était vraiment bien. Je me sentais bien aussi chez eux mais au bout de deux semaines je suis parti, j'avais de nouveau environ de me retrouver seule et de vivre mon voyage.

Je suis alors parti dans les montagnes pour quelques jours, endroit loin de tout mais très bien pour me retrouver. J'ai rencontré une française, Marine 29 ans, avec qui j'ai escaladé un sommet enneigé à 1883m d'altitude. Ce fut intense, difficile, venteux, froid, long, mais la vue était magnifique et qu'est ce que ça fait du bien de se prendre de l'air frais en pleine face et de se sentir vivre! Très belle rencontre et très belle marche.