5h de ferry plus ou moins difficile avec 2h de mal de mer mais compensées par l'arrivée d'un couple de dauphins à notre poursuite ! Première fois de ma vie que j'en voyais et c'était incroyablement beau ! Au milieu du Pacifique je ne pouvais pas rêver mieux!
Arrivée sur l'île je monte dans un  mini bus qui emmène un groupe de jeunes dans un camp pas loin de mon futur lieu de résidence. J'ai eu beaucoup de chance sinon je ne sais pas comment je serai arrivée chez Sam.
Elle m'attendait avec ses deux enfants sephyr 8 ans et ary 3 ans. Maison en pleine forêt, sur pilotis avec une vue exceptionnelle sur l'océan et les îles les plus proches. Perché à 600m d'altitude c'est la que vit cette famille. Les denrées animales sont rares et très cher donc il faut cuisiner avec des légumes et des féculents, jamais de viande ni de poisson et très peu d'oeufs, juste dans les cakes.
Une journée passe très vite. On se lève entre 7h30 et 8h15, muesli homemade tous les matins, on dépose le plus grand à l'école puis on rentre, je m'occupe du petit quand Sam travaille, je nettoie, fais la vaisselle puis à 15h on cherche sephyr à l'école. Tea time oblige, devoirs puis préparation du dîner très tôt car nous mangeons à 18h ! Douche, film et au lit. Deux fois par semaine j'accompagne Sam et ary à un playgroup pour les enfants jusqu'à 5 ans. C'est le moyen pour les mamans de se retrouver et pour les enfants de jouer ensemble et d'apprendre la vie.
L'île est très préservée, on peut y voir des oiseaux magnifiques dont une espèce en particulier est en  voie de disparition... certains émettent plusieurs sons c'est vraiment impressionnant. Il y a une très forte végétation, une seule route qui relie le nord au sud de l'île, en fait seulement 600 habitants ont décidé de vivre simplement, à l'écart du monde, en pleine nature.
J'essaie de m'imprégner de leur culture et leur façon de voir la vie. C'est vraiment très intéressant. Affaire à suivre...