Mon séjour sur l'île se termine, je reprends le ferry demain après-midi . Cette semaine a été riche en émotions . J'ai fait plusieurs balades seule. la première a durée 4h , c'était le long de la côte et c'était vraiment magnifique ! La deuxième a commencé par une source d'eau chaude, 30 degrés. C'est l'eau de pluie qui se mélange à la chaleur volcanique de la terre pour en ressortir tiède . L'eau est pleine de soufre , l'odeur n'est pas très agréable mais ça fait un bien fou d'y tremper ses pieds. J'ai ensuite continué en forêt où j'ai pu observer et écouter les oiseaux. J'avais un peu peur de ce chemin car il n'y avait pas d'indications et le chemin n'était pas tracé comme les autres habituellement. J'ai donc dû traverser deux rivières puis escalader des racines d'arbres mais c'était bien le bon chemin . 
Quand je dis que les chemins sont tracés c'est qu'il y a des planches en bois pour marcher ou des escaliers en bois pour monter. Tout ceci pour éviter de marcher à côté pour préserver au maximum l'environnement . 
Vendredi j'ai marché avec les élèves de l'école , c'était très sympa: chants maoris avant et après manger. C'était très émouvant d'entendre les enfants chanter. Lorsqu'ils sont redescendu je suis monté jusqu'au sommet à 600m d'altitude où j'avais une vue panoramique sur toute la forêt et l'océan . Je suis redescendu à 500m pour passer la nuit dans une cabane de marcheurs . Cuisine , dortoirs, toilettes sèches , l'idéal de l'aventurier !  J'ai passé la soirée avec un couple qui venait d'Auckland , Claire et Tom, vraiment très sympa . Nous avons pu voir un magnifique couché de soleil ! Je suis rescendu le lendemain matin pour finir par la source chaude de nouveau. Sam me prête habituellement sa voiture pour les petites balades mais sinon je rentre en stop, la routine sur l'île ! 
Dimanche j'ai fait du snorkling dans l'océan . Masque et tuba à la recherche de poissons. Je n'ai pas été très chanceuse, les poissons étaient cachés...
C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte cette famille très généreuse ,  ouverte qui m'a beaucoup appris sur la vie et la valeur des choses qui nous entourent . Premiers contacts néo-zélandais excellent ! Maintenant j'ai hâte de découvrir le main Land.