Cela fait un moment que je n'ai pas écrit, oups..
J'ai fait du camping , des marches, beaucoup de route en un mois, c'est ce qu'on appelle un  road trip. J'ai visité tous les coins de l'île du  nord que je n'avais pas encore vu et je prend le ferry pour le sud dimanche. 
Pour conclure ces quatre premiers mois, je peux dire que j'ai découvert une sorte de méditation en marchant qui me permet de beaucoup réfléchir sur ma vie passée, et surtout sur mes projets futurs, mes projets de cuisine. Je ne pensais pas du tout que mon voyage allait prendre cette tournure mais voyager seule a des avantages et des inconvénients. Je peux prendre autant de temps pour moi que j'en ai envie et justement méditer mais c'est pas toujours facile d'être seule. Évidemment je rencontre des gens mais il s'agit d'une heure, le temps d'une discussion puis je repars seule. En étant déjà timide et en devant parler anglais ce n'est pas toujours facile pour moi mais je me surpasse tous les jours. Sois meilleure que toi même, sois meilleure que toi même. 
Un marche en forêt en nz c'est comme la vie, tu es seule, tu rencontres des étapes qui sont difficiles, qui t'esoufflent comme pour monter au sommet de la montagne puis tu y arrives, tu vois que tu n'as pas souffert pour rien, tu vois un beau paysage, tu es récompensé, les efforts payent toujours. Ensuite vient la descente, tu glisses, parfois tu tombes mais il y a toujours quelqu'un ou quelque chose (un arbre, une racine) qui est là pour te soutenir et t'aider à te relever. Et après ça tu es plus fort, tu te renforces. Après chaque marche difficile je me sens plus forte. Oui, marcher 20 km sous la pluie avec 7kg sur le dos ça forge. Mais il ne faut pas oublier : people need people. On n'est rien tout seul.