J'ai passé un peu plus de deux semaines dans cette super famille . Nicola la maman est atteinte de sclérose en plaques depuis ses 20 ans. Sa maladie s'est aggravée depuis qu'elle a accouché de Lucy, aujourd'hui 8 mois . Elle a donc besoin de quelqu'un pour l'assister dans les tâches ménagères. J'étais avec elle la journée jusqu'à 17h quand Mike le mari rentrait du travail . Je leur préparais à manger puis j'allais me balader . Les journées étaient un peu longues mais j'aimais bien jouer avec la petite Lucy.
Le week-end j'allais à la plage et j'ai fait une marche qui longeait la côte avec une vue sur l'île de la grande barrière où j'étais au mois de novembre , c'était magnifique! Cette marche était organisée par l'office de tourisme , nous étions un groupe de 10 et c'était très intéressant de discuter avec chacun de leur vie, leur job... 
Pour me remercier de mon aide, Mike et Nicola m'ont invité dans un restaurant spécialisé dans les moules car à Coromandel il y a des fermes de moules et d'huîtres  (où travaille d'ailleurs Mike). Les moules de Nouvelle-Zélande sont grandes et la coquille est verte . J'en ai goûté sous différentes formes: panées et frites, grillées au four, marinées , fumées ,  ou en rillettes . Tout était excellent ! 
je suis ensuite parti pour les plus belles plages de la région...